21 / 100

Hitachi est réputé dans le monde entier pour la qualité de ses produits électroniques et électromécaniques. Par conséquent, cela n’a pas été surprenant lorsque leur kit de tournevis sans fil KC18DJLF a dépassé mes attentes. Alimenté par une batterie de 1,5 Ah, l’outil a facilement terminé tous les travaux que je lui ai lancés. Les fabricants ont inclus deux batteries, garantissant que l’utilisateur puisse continuer à faire son travail avec une batterie tout en chargeant l’autre. La poignée à double position a été l’un des principaux facteurs qui m’ont amené à acheter cet appareil. Plongeons-nous et voyons comment cette beauté fonctionne.

Fiche technique

  • Tension 18 V
  • Capacité de la batterie 2,5 Ah
  • Type de moteur Brushed
  • Vitesse à vide 450 tr/min – 1250 tr/min
  • Couple max 53 Nm
  • Capacité perçage Acier : 13 mm Bois : 38 mm
  • Type mandrin 13 mm
  • Poids 1,7 kg

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Pros
  • 21 réglages d’embrayage et un réglage de perçage
  • Poignée ergonomique à double position
  • Garantie à vie
  • Lumière LED
  • Circuit de protection contre les surcharges et les décharges
  • Prix ​​amical de poche
Cons
  • Emplacement peu pratique de l’interrupteur à détente
  • Difficile de changer le couple en position de forage
  • Autonomie de la batterie trop courte (90 minutes)

Top tournevis sans fil Hitachi Questions et réponses

Q: Puis-je l’utiliser pour fixer des composants délicats?
R: Oui, vous le pouvez. Utilisez simplement les paramètres les plus bas.

Q: Puis-je allumer et éteindre la lampe LED pour économiser la batterie?
R: La lumière LED ne consomme que 0,005 ampère, ce qui est négligeable.

Q: Quel est le pays d’origine?
R: L’outil contient principalement des pièces japonaises mais est assemblé en Chine

Q: Puis-je contrôler la vitesse de cet outil?
R: Cet outil a deux vitesses 200 tr / min et 600 tr / min

Quelle est mon opinion sur ce tournevis sans fil?

Cet outil est extrêmement pratique et est parfait pour réaliser des projets quotidiens dans la boutique et à la maison. Il est idéal pour percer des trous ainsi que pour desserrer ou serrer des fixations dans des endroits étroits et étranges. Les bricoleurs peuvent l’utiliser pour installer ou retirer des plaques d’interrupteur et des luminaires, assembler des meubles, travailler sur des projets de loisirs et bien plus encore. Cet outil est également idéal pour les professionnels car il est idéal pour des applications telles que la maintenance de copieurs et d’appareils, la réparation d’ordinateurs et pour serrer ou desserrer des attaches dans des endroits difficiles d’accès. C’est incontestablement l’outil le meilleur et le plus puissant pour le vissage léger général. La lumière LED incluse fournit un éclairage suffisant permettant aux utilisateurs d’utiliser cet outil pour travailler dans les zones sombres. Cet outil possède un bon équilibre et une bonne sensation et a suffisamment de couple pour faire la plupart des travaux.

Caractéristiques détaillées

La poignée à double position permet aux utilisateurs de cet outil de l’utiliser en position droite ou de l’incliner de 90 degrés pour des travaux spéciaux. À 90 degrés, la poignée vous offre une prise en main de style pistolet. Bien que la durée de vie moyenne de la batterie soit d’une heure et demie, les doubles batteries incluses avec l’outil vous permettent de charger une batterie tout en utilisant l’autre, vous permettant de travailler sans interruption. Ce tournevis possède également 21 réglages d’embrayage et un réglage de perçage. Le réglage le plus élevé (21) fournit à l’appareil suffisamment de puissance pour dénuder presque tous les trous de vis. Cet outil a des réglages de couple de 0,3 à 2,9 Nm (3 à 26 pouces-lb). La lumière LED éclaire correctement les espaces sombres. Contrairement à certains autres outils, cet outil ne serre pas trop ou ne casse pas les vis. Le bouton haute et basse vitesse permet aux utilisateurs de changer la vitesse de 200 à 600 rotations par minute.

Entretien: L’

entretien ne pose aucun problème tant que vous nettoyez l’appareil après utilisation et que vous le rangez dans son étui de transport lorsqu’il n’est pas utilisé.

Accessoires:

ce tournevis sans fil est livré avec des accessoires tels qu’une mallette de transport, un embout de pilote, un chargeur et deux batteries.

Qui peut utiliser ce tournevis Hitachi?

Cet outil est idéal pour les amateurs, les bricoleurs, les spécialistes de la réparation d’ordinateurs, les électriciens, le personnel de réparation d’appareils électroménagers ainsi que les professionnels. Son poids léger avec sa puissante lumière LED garantit que l’on peut l’utiliser pour des tâches qui sont hors de portée d’autres appareils similaires. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour retirer et fixer les vis des ordinateurs sans les démonter. C’est l’outil parfait lorsque vous devez vous allonger sous un objet et qu’il y a à peine assez d’espace entre le sol et la zone de travail. Bien que cet outil ne soit pas idéal pour la conduite ou le forage majeurs, il est parfait pour les tâches générales de vissage léger. Le couple est excellent même au réglage le plus bas et fonctionne très bien jusqu’aux dernières secondes de la durée de vie de la batterie, une caractéristique que d’autres appareils similaires ne peuvent pas se vanter.

Ce que je n’ai pas aimé avec ce tournevis
Je souhaite vraiment que le fabricant inclue des piles qui durent plus longtemps. Bien que la batterie dure 90 minutes et que la charge d’une batterie complètement déchargée prenne 30 minutes, je préférerais toujours que la batterie fournisse un minimum de trois heures d’utilisation. J’ai également été frustré par l’emplacement de l’interrupteur à détente. Il est difficile de changer le couple en position de forage. J’espère que Hitachi résout ces problèmes dans leurs futures versions. J’ai également rencontré des problèmes avec la batterie. Bien que Hitachi offre une garantie de deux ans sur les batteries, il faut du temps pour envoyer une batterie défectueuse et recevoir un remplacement. Pendant cette période, il me reste une batterie et je dois attendre 30 minutes pour la recharger toutes les 90 minutes d’utilisation.

Comment ce tournevis sans fil se compare-t-il à d’autres pilotes comparables?

1. Hitachi Vs Bosch
Le Bosch PS10-2A offre plus de couple et de régime. Cependant, il coûte 75% de plus que le modèle Hitachi. Les deux ont des têtes réglables à 90 degrés. Alors que Bosch n’offre qu’une année de garantie pour l’outil, Hitachi offre une garantie à vie. À 5,05 livres, le Bosch est 5 fois plus lourd, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser pendant de longues périodes sans vous fatiguer la main.

2. Hitachi Vs Makita
Cela n’a aucun sens de comparer le Hitachi avec le Makita DF010DSE car ce dernier coûte trois fois plus cher. Alors que les deux pèsent plus ou moins le même poids, le modèle Hitachi est plus adapté aux travaux dans des endroits difficiles d’accès. En termes de garantie, Hitachi a des kilomètres d’avance car il offre une garantie à vie, par rapport aux trois ans de Makita. Le Makita est livré sans accessoires en dehors d’une mallette de transport.

3. Hitachi Vs Dewalt
Soyez prêt pour une expérience désagréable lorsque vous contactez le service client, car Makita a une mauvaise réputation dans ce département. Contrairement au modèle Hitachi, la lumière LED du Dewalt DCF610S2 ne s’allume qu’après avoir allumé l’appareil. Il y a eu des plaintes concernant l’échec du verrouillage automatique du mandrin sur le Dewalt. À 2,12 livres, ce tournevis sans fil est plus lourd que celui d’Hitachi. Contrairement à Hitachi, le Dewalt n’est livré qu’avec l’outil nu et est également plus coûteux.

Que disent les utilisateurs de ce tournevis sans fil?

Tous les utilisateurs préfèrent unanimement le modèle Hitachi aux autres et le considèrent comme le meilleur tournevis sans fil pour plusieurs raisons telles que la batterie supplémentaire et le nombre d’accessoires livrés dans le cadre de l’ensemble global. Contrairement à d’autres sociétés, la batterie au lithium-ion de l’Hitachi dure trois fois plus longtemps qu’une batterie Niclel Cadmium comparable. Le circuit spécial du chargeur offre une protection contre les surcharges et la décharge des batteries. La cerise sur le gâteau, ce sont les 21 réglages d’embrayage du tournevis sans fil Hitachi.

Réflexions finales
J’ai utilisé plusieurs tournevis sans fil, à la fois légers et lourds et je peux honnêtement dire que le Hitachi KC18DJLF est le leader mondial dans la section des poids légers. Il apparaît toujours dans la liste des 10 meilleures critiques de tournevis sans fil . Cet outil est parfait pour l’amateur aussi bien que pour le professionnel. Si vous recherchez un appareil à faible coût qui offre beaucoup de punch et comprend plusieurs accessoires avec l’outil, ne cherchez pas plus loin que le Hitachi KC18DJLF.

Leave a Reply