21 / 100

Fort de son innovation de pointe, Makita a constamment conçu une large gamme d’outils électriques et d’accessoires industriels. La perceuse angulaire Makita DTD152Z combine performance et commodité pour fournir une solution sans fil capable pour les applications de forage et de conduite. Le mandrin sans clé de 3/8 pouces rend le retrait de l’embout rapide et facile. Sa longueur totale de tête compacte de 3-1 / 2 pouces fait du Makita DTD152Z l’outil de choix pour le perçage dans des espaces rapprochés. Le Makita DTD152Z arbore un design mince et plus d’un pied d’extensions d’outils, ce qui le rend à la fois facile et confortable à utiliser.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 8,5 x 17 x 21 cm
  • Poids : 1,5 kg
  • Couleur : bleu
  • Tension : 18 V
  • Couple de serrage : 160 Nm

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Pros
  • moteur 4 pôles intégré
  • Mandrin sans clé 3/8 pouces
  • tête d’angle compacte 3-1 / 2 ″ pour le perçage dans des espaces restreints
  • Garantie produit de 3 ans
  • Pèse 4,0 lb.
Cons
  • Le mandrin a tendance à se desserrer pendant l’utilisation
  • Ne se transporte pas avec une batterie et un chargeur

Foire aux questions sur la perceuse à angle droit Makita

Q: Est-il possible de retirer la poignée de la perceuse pour un meilleur ajustement dans les espaces restreints?

R: Oui, cet appareil est livré avec une poignée amovible.

Q: Que contient le kit fourni avec ce produit?

R: Le kit est livré avec l’outil nu uniquement. La batterie et le chargeur ne sont pas inclus; vous devrez les acheter séparément.

Q: La batterie BL815 du cube de perceuse / entraînement Makita 18V peut-elle s’adapter à cette perceuse?

R: Cet appareil ne fonctionnera qu’avec les batteries BL1830 et BL185O 18V. Le BL1815 est trop petit pour tenir dans le Makita DTD152Z.

Mes pensées sur Makita

Le Makita Makita DTD152Z fournit beaucoup de couple brut, ce qui le rend idéal pour les tâches de forage et de conduite intensives. Son design compact et ergonomique couplé à son poids gérable de 4,0 livres rend la manipulation de cet article confortable et amusante. Le manuel d’utilisation et d’entretien est simple et facile à comprendre, ce qui signifie que vous n’aurez aucun problème à manipuler cet équipement. La technologie de protection des étoiles est également une fonctionnalité bienvenue que la plupart des gens trouveront utile. Le Makita Makita DTD152Z est définitivement un concurrent sérieux pour le meilleur foret à angle droit sans fil disponible sur le marché aujourd’hui .

Les bases

Le Makita DTD152Z n’est qu’un autre exemple de l’engagement du fabricant envers une ingénierie de pointe et une technologie innovante. Les batteries au lithium-ion de 18 volts de Makita ont une cote d’énergie respectable qui lui donne un avantage sur les technologies précédentes, en particulier dans le département de charge rapide. Il est équipé d’une poignée souple, d’un profil bas et d’un interrupteur à palette commodément placé pour une manipulation confortable. Bien que l’article ne soit pas livré avec une batterie, Makita fait bien pour s’assurer que ses produits sont compatibles avec de nombreuses batteries de 18 volts.

Caractéristiques et spécifications expliquées en détail

Le Makita DTD152Z arbore un moteur à quatre pôles construit par Makita capable de produire 121 pouces-livres. de couple maximal. Le moteur à vitesse variable peut fournir jusqu’à 1800 tr / min, ce qui le rend idéal pour le perçage dans le bois et l’acier. À seulement 12-3 / 8 pouces de longueur, les ingénieurs ont fait un travail solide en lui donnant une conception compacte mais ergonomique, ce qui en fait la solution idéale pour le forage dans des espaces restreints. La série de batteries au lithium-ion Makita 18v a le temps de charge le plus rapide de l’industrie. Le chargeur optimal de Makita peut charger les batteries LXT de 18 volts en seulement 30 minutes. La technologie de protection des étoiles de Makita facilite une communication efficace entre les outils et la batterie pour échanger des données en temps réel. Le contrôle par ordinateur de la protection contre les étoiles sert à surveiller les opérations de l’unité pour éviter la surcharge, la surchauffe et la décharge excessive.

Entretien et maintenance des produits

Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre perceuse à angle droit Makita, il est important de l’utiliser uniquement selon les spécifications du fabricant. Les problèmes sont plus susceptibles de se développer lorsque les techniciens ne suivent pas les instructions fournies dans son manuel d’utilisation et d’entretien. Si vous rencontrez des problèmes avec le système de mandrin, il est conseillé de le confier à un technicien Makita agréé pour examen et remplacement.

Accessoires

Dans le kit, vous ne trouverez que l’outil nu. Vous devrez acheter la batterie et le chargeur optimal séparément. Cependant, l’unité est compatible avec de nombreux packs de batteries au lithium-ion Makita 18V contenant le symbole étoile. Les accessoires courants de la série LXT de Makita comprennent des lampes de poche rechargeables, des radios de chantier et une multitude de kits combinés. L’unité est également couramment utilisée avec les pistolets à vis, les marteaux rotatifs, les clés à chocs et les meuleuses.

Qui peut utiliser cette perceuse à angle droit sans fil?

Le Makita DTD152Z est parfait pour la charpente métallique, le travail du bois, l’installation, le montage, les travaux électriques dans le garage et toute autre tâche qui nécessite une solution de forage compacte dans les espaces difficiles à atteindre. En conséquence, l’unité est très populaire parmi les charpentiers, les menuisiers, les plombiers, ainsi que les entrepreneurs à temps plein et à temps partiel. En termes simples, cette unité n’a aucun problème à percer des trous dans les surfaces en bois ou en acier. Les amateurs, les débutants absolus et les bricoleurs trouveront également cet article utile étant donné ses instructions simples et faciles à suivre.

Ce que je n’ai pas aimé avec la perceuse à angle droit Makita DTD152Z?

Du point de vue de la taille et du design; cette unité fait du bon travail. Cependant, le mandrin semble avoir quelques défauts mineurs. De nombreux techniciens signalent que l’embrayage a du mal à rester serré, quelle que soit la force avec laquelle il est serré. Les bits ont également tendance à se desserrer après quelques démarrages et arrêts. Si vous rencontrez ce problème, il est conseillé de confier l’appareil à un revendeur agréé et de faire installer une clé de serrage. L’omission d’inclure une batterie et un chargeur dans le kit d’expédition n’augure pas bien de la plupart des acheteurs.

Comment cette perceuse se compare-t-elle aux autres perceuses à angle droit?

Makita Vs Milwaukee

Les batteries Makita et Milwaukee contiennent toutes deux des batteries au lithium-ion 18 V. Cependant, la technologie star de Makita est sans doute la meilleure du marché, ce qui se traduit par une meilleure autonomie de la batterie et des temps de charge plus rapides que le Milwaukee. Les unités Milwaukee, cependant, offrent plus de couple, 125 in-lbs. par rapport aux 121 in-lbs du Makita. Grâce à sa conception compacte et ergonomique, le Makita est sans doute plus confortable à portée de main que le Milwaukee.

Makita vs DeWalt

DeWalt avec ses unités de batterie MAX 20 volts est un peu plus puissant que les unités Makita 18 volts. Cependant, vous ne rencontrerez pratiquement aucun travail où le DeWalt excelle et le Makita échoue. Les deux fabricants offrent une garantie de 3 ans et un remplacement gratuit pour les outils défectueux. Les pilotes d’impact à vitesse variable sont presque identiques, mais le Makita a un régime légèrement supérieur.

Makita vs Bosch

Les forets à angle droit Makita ont un kit d’outils combo 6 par rapport au kit combo 4 de Bosch. Avec Bosch, vous bénéficiez d’une garantie d’un an par rapport à la garantie limitée de 3 ans de Makita. Les deux fabricants proposent des batteries 18V pour leurs unités. Les unités Bosch sont également vendues au détail à un prix légèrement plus élevé que les unités Makita.

Que disent les utilisateurs de cet article?

La plupart des utilisateurs sont impressionnés par sa nature légère ainsi que par sa conception compacte et ergonomique qui le rend facile à travailler dans des espaces restreints. La perceuse est à la fois confortable et agréable à utiliser. D’autres disent que sa technologie de batterie innovante accélère le chargement et contribue à une superbe durée de vie de la batterie permettant aux utilisateurs de travailler plus longtemps sur des projets. Le moteur puissant a des vitesses variables élevées qui permettent de travailler plus rapidement que les autres perceuses du marché. Le seul inconvénient de l’unité est le mandrin moyen qui se desserre avec le temps; un problème signalé par seulement quelques clients.

Dernières pensées

Dans l’ensemble, la perceuse à main droite Makita DTD152Z 3/8 pouces est une machine capable qui offre une large gamme d’applications, de l’acier au travail du bois. L’article est à un prix avantageux et est livré avec un ensemble d’outils de haute qualité. Avec cette unité, vous obtiendrez une perceuse sans fil puissante qui résiste à l’épreuve du temps. La Makita DTD152Z est une perceuse pratique qui mérite une place dans la liste des meilleures perceuses à angle droit sans fil sur le marché.

Comparez d’autres modèles de forets à angle droit

  • Hitachi 18v 3/8 ″ DN18DSLP4 Critique
  • Test du pilote Ryobi One + 18 Volt Lithium Ion P241
  • Makita 12V Max sans fil 3/8 ″ AD02W évaluation
  • Bosch 12-Volt Max PS10-2A Examen de la perceuse
  • DEWALT 20 V MAX MAX Compact 90 Examen

Leave a Reply