Bosch a pour mission de créer des outils polyvalents pour le bricoleur sérieux. Leur clé à chocs et kit de tournevis Bosch IXO V deux-en-un est le mélange par excellence de forme et de fonction à un prix qui en fait un ajout indispensable à tout atelier à domicile et a été classé parmi les 7 meilleures clés à chocs sans fil .

Conçu avec les meilleures fonctionnalités de sa catégorie comme un moteur sans balai à trois vitesses et un mandrin flexible, il met la capacité de niveau entrepreneur dans la paume de votre main. Le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin dès la sortie de l’emballage, ainsi qu’une garantie de pointe pour la tranquillité d’esprit. Si vous avez décidé d’acheter un outil d’impact, laissez l’ergonomie remarquable et le prix avantageux du Bosch Bosch IXO V vous aider à prendre une décision.

Le Test de la Visseuse Devisseuse Sans Fil Bosch IXO V

Caractéristiques :

  • Dimensions : 23,6 x 1,6 x 0,6 cm
  • Poids : 621 g
  • Couleur : vert
  • Tension : 3,6 V
  • Couple de serrage : 4,5 Nm

Voir Le Prix Sur Amazon

Pros
  • L’outil à double fonction peut accueillir des douilles et des embouts hexagonaux carrés de 1/2 pouce et 1/4 de pouce
  • Le moteur sans balai est durable et sans entretien
  • Dispose du plus petit diamètre de poignée de sa catégorie
  • Livré avec une garantie complète de trois ans
Cons
  • Offre un couple inférieur à la moyenne
  • Les batteries 2.0 AH sont moins puissantes que la concurrence

Clé à chocs sans fil Bosch Top Q & A

Q: Qu’est-ce qui est inclus avec le kit?

R: Il est livré avec un tournevis à percussion, deux batteries au lithium-ion de 2,0 AH 18 volts, un chargeur, un clip de ceinture et un sac de transport, plus une mèche à double extrémité.

Q: Quel couple offre-t-il?

R: Il est évalué pour un maximum de 1650 po / lb. ou 137 pieds / livres.

Q: La garantie couvre-t-elle les batteries?

R: Les outils sans fil de Bosch sont couverts par le programme de protection d’outils ProVantage. Les outils défectueux sont remplacés la première année et réparés les deuxième et troisième années. Les chargeurs sont couverts pour un an et les batteries pour deux.

Ma prise

L’Bosch IXO V ne supprimera pas les écrous de roue sur une grande plate-forme, mais si vous voulez la puissance d’un outil d’impact à la maison sans dépenser votre fonds de retraite, ne cherchez pas plus loin. Avec une capacité deux en un, il fait le travail à la fois d’une perceuse sans fil et d’une clé à chocs pour le prix d’un seul outil.
Effectuez des tâches allant de la rotation de vos pneus à la construction d’un pont à une vitesse surprenante. Il est léger et compact avec les fonctionnalités les plus souhaitables sur le marché, y compris un déclencheur à vitesse variable, des lumières LED et un système d’adaptateur prêt qui élimine la frustration de passer des embouts aux douilles. Avec plus de couple qu’une perceuse mais moins qu’une clé à chocs pneumatique, il est idéal pour les projets domestiques qui nécessitent à la fois puissance et finesse.

Caractéristiques de la clé à chocs sans fil

Bosch IXO V de Bosch est un tournevis à percussion et une clé avec un mandrin flexible qui peut accueillir des douilles d’un demi-pouce et d’un quart de pouce. Offrant un couple de 1650 po / lb et 3200 impacts par seconde, il est parfait pour les applications résidentielles, de la menuiserie à l’entretien des véhicules légers.

Il dispose d’un déclencheur à vitesse variable pour une régulation optimale de la vitesse et d’un système de contrôle des performances qui limite les régimes à la plage souhaitée et minimise le risque d’endommager les fixations. Le moteur sans balais de qualité supérieure est plus silencieux que les versions conventionnelles et dure deux fois plus longtemps.

Les caractéristiques pratiques incluent trois lampes à LED à l’avant pour un éclairage maximal et la poignée douce et ergonomique est la plus petite de sa catégorie. Le kit est livré complet avec deux batteries 2.0 AH pour une alimentation régulière et une garantie complète de trois ans.

Entretien

Le moteur sans balais de Bosch IXO   nécessite aucune lubrification – il ne nécessite aucun entretien. Stockez les batteries dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil, et vous aurez de l’énergie à revendre lorsque vous en aurez besoin.

Que faut-il aimer

Bosch IXO V se distingue par sa double capacité – pourquoi acheter, stocker et transporter une perceuse sans fil et une clé à chocs lorsqu’un seul outil peut tout faire pour le même prix bas?

Il est conçu avec un moteur sans balais – une caractéristique généralement réservée aux modèles plus chers – et il est bien équipé avec des fonctionnalités qui le rendent sans frustration pour fonctionner quelle que soit l’aptitude mécanique des utilisateurs. L’ergonomie est universellement exceptionnelle.

Le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin, y compris deux batteries, un clip de ceinture et un sac de transport, en plus il est soutenu par un service client légendaire et l’une des meilleures garanties du secteur – trois années complètes.

Ce qu’il ne faut pas aimer

Malgré sa polyvalence,Bosch IXO V est sous-alimenté, offrant un couple de 10 à 50% inférieur à celui des modèles comparables. Bien qu’il soit plus solide qu’une perceuse sans fil et qu’il facilite le desserrage et le serrage des attaches, ce n’est pas le meilleur choix pour effectuer un entretien intensif sur un camion pleine grandeur ou un VUS.

Les batteries 2.0 AH sont également plus petites que la taille 4.0 AH trouvée dans des kits similaires, et leurs performances sont capables, mais pas aussi robustes que les batteries de Craftsman et DeWalt. Dans la plupart des cas, c’est suffisant ou mieux, mais un projet d’une journée peut nécessiter au moins une recharge.

Le Bosch Bosch IXO V contre la concurrence

Comment le Bosch Bosch IXO V se compare-t-il aux modèles similaires de DeWalt, Milwaukee, Ryobi, Craftsman et Ingersoll Rand?

Les concurrents les plus proches de Bosch sont le Ryobi P1883 , le DeWalt DCF880HM2 et le Craftsman C3 . Tous les quatre partagent des caractéristiques similaires et leur prix est compétitif, mais tandis que les fabricants de Craftsman et Ryobi se concentrent sur la puissance, Bosch conçoit leurs outils pour la qualité et la polyvalence. Ils sont l’un des rares fabricants à proposer un moteur sans balais et une double clé à molette dans cette gamme de prix.

Les batteries sont de taille et de capacité similaires entre les cinq marques, mais Bosch IXO V est livré avec des packs 2.0 AH plus petits. Cela réduit le poids de l’outil assemblé, mais il compromet à la fois le couple et le temps de fonctionnement. Le nouveau kit «Freak» Bosch GDX18V-1800CB25 résout ce problème avec deux mises à niveau 4.0 AH – et comme Ryobi et DeWalt, les batteries de Bosch sont compatibles avec les autres outils sans fil qu’ils fabriquent. Craftsman et Milwaukee ont également des systèmes interchangeables mais avec moins d’options.

Pour une puissance professionnelle, optez pour des marques comme Milwaukee et Ingersoll Rand . Ils coûtent plus cher, mais ils sont construits avec des composants haut de gamme qui résistent à une utilisation quotidienne intensive. Pour le marché domestique, le Bosch est un concurrent digne.

Que disent les utilisateurs?

Les utilisateurs félicitent Bosch pour leur ingénierie réfléchie, qualifiant Bosch IXO V de solide et bien équilibré. Quelques personnes se plaignent que les mèches tombent trop facilement – le mandrin flexible est à blâmer – mais la plupart des gens sont reconnaissants de pouvoir passer des douilles aux mèches et au dos sans outils ou déchirer une coiffe des rotateurs. L’ergonomie supérieure en fait un jeu d’enfant pour tous les membres de la famille.

Dans l’ensemble, les examinateurs conviennent qu’il aura du mal avec les boulons incrustés de rouille et l’entretien sur les gros véhicules. Ils notent également que le couple maximal est indiqué en pouces-livres au lieu de pieds-livres, donc la prudence est recommandée lors de la comparaison avec des modèles similaires. Pourtant, le consensus est que Bosch IXO V est étonnamment puissant malgré ses spécifications, et il dépasse généralement les attentes.

Dernières pensées

Une clé à chocs est le joyau de la couronne dans chaque garage bien équipé, mais si faire des folies sur un outil à usage unique avec une capacité limitée n’est pas dans les cartes financièrement, pensez au Bosch Bosch IXO V. C’est une centrale électrique deux en un et une superbe valeur globale.

Comparez les principales clés à chocs

  • Bosch 18V Brushless “Freak 2.0” Clé à chocs examen
  • Clé à chocs DEWALT DCF880HM2 20 volts MAX
  • Examen du kit de clés à chocs Craftsman C3 ½ Heavy Duty
  • Examen de la clé à chocs Ryobi 3 vitesses 1/2 pouce
  • Revue de la clé à chocs à couple élevé Ingersoll Rand 1/2 ″
  • Examen de clé Makita XWT041X 18V LXT ½ ”
  • Examen de la clé dynamométrique DEWALT 20V MAX 1/2 ″
  • Examen des clés sans fil 1/2 ″ PORTER-CABLE
  • DEWALT 20 V MAX MAX Li-Ion 3/8 ”Review
  • Bosch 18-Volt Compact Wrench Review

Leave a Reply